Les Évangiles sont des documents historiques, presque des chroniques, de toute première main
Jacqueline Olivier
Vous trouverez ci-après une photo de la maquette de la ville ancienne de Jérusalem réalisée par Monsieur et Madame de Quillacq qui nous l’ont aimablement adressée.
Celle-ci peut être admirée aujourd’hui à la limite de Jérusalem, en plein air, sur un terrain d’environ 900 mètres carrés. Elle a été réalisée par le Professeur Michael Avi-Yonah vers 1965 sur la base des découvertes archéologiques faites à cette époque, mais elle a été et est continuellement modifiée en fonction des nouvelles fouilles.
La photo présente une vue du Temple observé du Mont Scopus avec au premier plan le Saint des Saints. Au tout premier plan se trouve le mur est de la ville.
Pour donner une idée de la taille de cette maquette disons que le haut du temple arriverait à la hauteur de la poitrine d’un homme, tandis que les simples maisons de Jérusalem sont à peu près de la mesure d’une petite boite d’allumettes.
Tous ces renseignements nous ont été courtoisement donnés par S.E. Monsieur Martin Peled-Flax, Ambassadeur d’Israël au Belarus, que nous remercions vivement ainsi que Monsieur et Madame de Quillacq.